DE DJIBOUTI AU LIBAN EN CATAMARAN

Publié le par Geneviève Tarratre





Alcazar-copie-2.jpg Voici ALCAZAR

 

Ce catamaran est le N°1 des Antigua, sorti des chantiers Fountaine-Pajot en 1991. 
Nous ( je vais nous présenter un peu plus loin ) en étions propriétaires de 95 à début 
2007   et  nous avons fait quelques belles ballades à son bord , notamment La Trinité  La Réunion en 97/98.

La Mer Rouge figure déjà à notre actif dans le sens Nord Sud et lors de notre premier passage en 98 j'avais la conviction de la "remonter" un jour , ce sera bientôt chose faite.

_____________________


                   Et voici l'équipage : 

                       



Je   m 'appelle Geneviève, j'ai bientôt 59 ans que je fêterai sans doute en Méditerrannée, ou au Liban ... 
A bord du bateau , je suis le coq : c'est moi qui cuisine et je ne chipote pas  car le moral de l'équipage est fortement lié au bon remplissage de son estomac. 
( Je suis un animal bizarre car je suis aussi la poule du capitaine .. hihi )
Avant le départ il faut gérer les stocks afin de ne manquer de rien pendant la quinzaine de jours où nous ne toucherons pas terre , en sachant que l'approvisionnement en Egypte est assez moyen, donc prévisions maximales..



undefined Voici Christian le Capitaine
Il a 63 ans et navigue depuis prés de 50 ans, donc il sait faire. 
Il pourrait être le grand-frère de Mac Gyver ce qui est très très utile en mer, je dirai même vital.















Dimanche matin ...
Dans 24 H nous serons à l'aéroport de Marseille  et lundi à 22 H nous atterrissons à Djibouti .
Alcazar nous attend hors de l'eau afin de vérifier l'état de la carène, les hélices, les embases bref tout ce qui nous permettra de naviguer en toute sécurité, car nous ignorons ce qu'a subi le bateau pendant sa remontée de l'Océan Indien.
Puis il faudra lui installer ses belles voiles neuves ( merci Pascal ) afin qu'il retrouve son élégance naturelle ( il y aura des photos ).
Et viendra le moment de l'avitaillement ce qui n'est pas une mince affaire , mais comme je suis la reine des listes ça ira.
En tous cas nous allons rester au minimum une semaine à Djibouti avant le départ pour Suez et son canal..
Attention Djibouti : Madame Commando arrive !!! je donnerai l'explication de cette énigme à la prochaine connexion Djiboutienne , sans doute mardi .


Vous retrouvez de nombreuses photos du voyage ici :link

___________________________________________________










Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
ureux qui comme vous, avez voyagé, super!
Répondre
G
<br /> <br /> Très heureux en effet et nous allons bientôt recommencer !<br /> <br /> <br /> <br />